-50% sur le 2ème produit identique
CODE : ETE50

TRAIL

PROGRAMME ÉNERGÉTIQUE TRAIL

Ce programme de nutrition sportive adapté au trail est basé sur la méthode A.P.A spécialement développée par Punch Power.
COMMENT BIEN PREPARER UN TRAIL ?

Un trail est une épreuve endurante qui peut être assez longue et éprouvante, elle demande une préparation et un entrainement rigoureux. La gamme Punch Power va vous permettre de pratiquer votre course nature de façon optimale.

Dans les 5 jours précédant la course, il est important de boire une boisson permettant une bonne recharge glucidique. La boisson Biomaltodextrine disponible en 3 saveurs conviendra parfaitement, de plus c’est une boisson sans gluten, certifiée biologique, sans colorant ni conservateur.

Afin de pouvoir débuter votre épreuve dans les meilleures conditions, il vous faudra prendre un petit déjeuner garantissant un apport glucidique conséquent. 3h avant le départ, avec votre boisson chaude du matin dégustez un gâteau énergétique facile à préparer : le Biocake, sans gluten et bio (saveurs amande ou coco-chocolat).

Dans l’heure précédant le début de l’effort, nous vous recommandons de prendre un gel d’attente, le Speedgel, idéal pour éviter l’hypoglycémie qui peut survenir au départ, suivi de 200 à 250 ml d’eau nature.

LA PERFORMANCE PENDANT L'EFFORT

Pendant les 2 premières heures, privilégiez le Speedgel, un gel énergétique bio et sans gluten qui va préserver votre énergie grâce au propriété tonique du maté. Complétez avec un demi-litre de boisson énergétique Biodrink Antioxydant (plusieurs saveurs sont disponibles) par heure d’effort. 

À partir de la 3ème heure, vous pouvez remplacer le gel énergétique par du solide avec les Punchy Bar, les Raw Bar ou les Pâtes de fruits, selon vos envies et vos goûts, toujours en réhydratant votre organisme avec une boisson de l’effort. 

Pour une durée plus longue : consommez en alternance les gels énergétiques Speedox, antioxydants grâce à la vitamine C, conçus pour les efforts longs, ou des barres énergétiques, suivi de 500 ml de boisson par heure.

Petites astuces : vous pouvez également consommer des petits morceaux de Biocake que vous aurez soigneusement préparé et remis aux ravitaillements.

En fin de parcours privilégiez les gels anti-coup de pompe, les Speetonic. Ils boosteront votre organisme grâce aux propriétés toniques du guarana.

L'ESSENTIEL POUR RECUPERER

Après plusieurs heures de dépenses énergétiques, votre organisme a besoin d’une boisson riche en glucides, en vitamines et minéraux mais aussi en protéines car vos fibres musculaires vont en avoir besoin pour se reconstruire après une telle épreuve ! La boisson Biodrink Recovery contient plus de 30% de protéines. Cette boisson de récupération permet de reconstituer rapidement les stocks de glycogène et participe au bon fonctionnement musculaire.

Vous pouvez compléter cette récupération musculaire avec d’autres produits protéinés de la gamme Punch Power comme avec la crème dessert Bio Recup Max, le soir même. Jusqu’à 2 jours après votre trail prenez 1 à 2 fois dans la journée, la boisson hyperprotéinée et riche en BCAA Whey Protein, saveur chocolat ou vanille. Elle favorisera la continuité de cette réparation musculaire.

Tous nos produits Trail