MARATHON
Ce programme de nutrition sportive adapté aux marathons est basé sur la méthode A.P.A spécialement développée par Punch Power.
3 jours avant la compétition, il est recommandé de consommer 1 à 1,5 l de boisson Bio Maltodextrine par jour. Cette boisson sans gluten disponible en saveurs neutre, citron et fruits rouges est idéale pour l’entrainement et permet une recharge glucidique optimale.
Le jour J, pour le petit-déjeuner, Punch power propose le Biocake, un gâteau énergétique très gourmand, sans gluten et sans matières grasses ajoutées. Ces préparations en poudre pour gâteaux sont faciles à préparer et permettent une digestibilité optimale avant l'effort. Ils peuvent être consommés jusqu'à une heure avant le départ. Il existe en 2 saveurs : amandes et coco-chocolat. Tous les Biocakes sont certifiés biologiques.
Pour éviter l’hypoglycémie qui peut survenir au départ, consommez un gel d’attente 15 minutes avant le début de la compétition.
Vous pouvez commencer par boire régulièrement une boisson énergétique, comme la boisson Longue Distance citron par exemple, qui apportera suffisamment d'énergie pour l'effort musculaire pendant la course tout en limitant le phénomène de protéolyse et en accroissant l'absorption d'eau pendant la performance.
Les gels énergétiques Punch Power vous permettront de constituer une réserve d'énergie pendant toute la durée du marathon, que ce soit de manière progressive ou rapide.
- Les gels adaptés aux efforts de longues distances, le Speedox un gel antioxydant grâce à la vitamine C vous apportera des carburants nécessaires au travail musculaire. Nous conseillons de les utiliser au dixième, vingtième, vingt-cinquième, et trentième kilomètre.
- Les gels anti-coup de pompe pourront vous aider à l’approche d’une difficulté. Préférez le Speedgel et voire même le Speedtonic en fin de parcours, soit au trente-cinquième et au quarantième kilomètres, qui boostera votre organisme grâce aux propriétés toniques du guarana.
Pour ceux qui souhaitent alterner, les barres énergétiques Punchy Bar sont une forme de complément énergétique particulièrement apprécié pendant la course. Les saveurs amande, banane, et multifruits, raviront les plus gourmands. Punch Power vous propose également des Raw Bar, des barres « crues » à base de pâtes de dattes (saveurs amande-citron et noisette-cacao) et des Pâtes de Fruits (saveurs abricot, mûre et poire).
Après l'effort, il est important de boire une boisson de récupération comme le Biodrink Recovery saveur orange. Cette boisson hypotonique permet la récupération de l'effort par l'organisme. Sa haute teneur en glucides et protéines vous permettra d'améliorer l'élimination des déchets musculaires et hépatiques, de reconstituer un stock de glycogène tout en encourageant la reprise du système protéique. Elle doit être consommée idéalement une heure après l'effort.
Vos muscles ayant été mis à contribution de façon importante, vous pouvez compléter votre réparation musculaire avec la Bio Recup Max Banane, une crème dessert onctueuse, qui va réparer, durant le sommeil, les lésions musculaires induites par l’exercice physique.
Jusqu’à 2 jours après votre trail prenez 1 à 2 fois dans la journée, la boisson hyperprotéinée et riche en BCAA Whey Protein, saveur chocolat ou vanille. Elle favorisera la continuité de cette réparation musculaire.