Découvre comment bien te préparer à une course de cyclisme. Nous allons t’expliquer étapes par étapes la préparation à la course de cyclisme. Ta préparation physique et ta nutrition sportive. En effet, nous allons aussi parler du jour J et enfin de la récupération.
Avant l’effort
L’alimentation et l’entrainement
Avant ta course, tu dois absolument avoir un régime le plus strict possible. Premièrement le respect de tes macros nutriments est très important. Pourquoi pas contacter un nutritionniste pour un régime personnalisé. Il est vrai que le nutritionniste, doit prendre en compte : l’intensité de l’effort, la durée de celui-ci et ta condition physique. Pour le programme sportif, c’est la même chose, un professionnel te donneras les meilleurs conseils en direct.
La nutrition sportive
Avant l’effort, il faut que tu consommes des protéines. Nous te proposons la Whey Protein qui comble tes besoins journaliers en protéine, BCCA et est pauvre en sucre. Il est conseillé de remplir les réserves glucidiques avec le Biocake et la Bio Maltodextrine qui sont bio et sans gluten.
Pendant l’effort
L’hydratation
La préparation à une course de cyclisme passe aussi par l’hydratation. Notamment durant la course l’hydratation est primordiale. Donc il faut bien penser à boire pour ne pas se déshydrater et surtout le faire régulièrement par petites gorgées. Bien boire, est important pour la bonne digestibilité et éviter les inconforts durant la course. Nous avons la Bio Drink qui te permettra d’avoir un apport glucidique et de l’énergie.
Un apport énergétique et glucidique
En effet, les snacks pour un apport rapide et ultra gourmand, il faut en prendre un par heure. D’ailleurs chez Punch Power tu as plusieurs choix de textures et de saveurs. La Raw Bar, une barre crue, bio et sans gluten. La Punchy Bar la barre énergétique et glucidique.
Les gels
Grace aux gels nomades, tu pourras avoir un regain d’énergie au cours de la course. En effet, ses gels apportent au corps tous les nutriments essentiels à la performance.
Après l’effort
Les mixes protéines et glucides
Pour récupérer les Boissons de Récupérations sont idéales pour les muscles. Elles sont également anti-oxydantes.
En effet, nous avons le Recup Max qui participe au bon fonctionnement musculaire et du système nerveux. La Protein 90 avec une concentration maximale en protéine et en BCAA. La Bio Drink Recovery, qui participe au bon fonctionnement musculaire et du système nerveux et aide à la synthèse protéique.








